Comme moi vous avez vu ces terribles incendies qui ravagent la côte ouest des Etats Unis. Voici des informations et images trouvées sur l'Internet.
Depuis plusieurs jours, plus de 8.900 pompiers soutenus par 90 avions et hélicoptères luttent contre les incendies qui ravagent l'ouest de la Californie et ont fait jusqu'ici trois victimes.
Au sud, dans la région de San Diego, les flammes ont ravagé 1.200 km², rayant de la carte plusieurs quartiers et entraînant l'évacuation d'un demi million de personnes. Dans le comté d'Orange, les soldats du feu ont réussi à maîtriser à 50 % un incendie criminel ayant couvert 80 km² à proximité de la ville d'Irvine.
Selon le gouverneur Schwarzenegger, 18 incendies au total ont fait trois victimes et 40 blessés, et 1.664 bâtiments ont été entièrement détruits. Le président Bush a promulgué un décret instaurant la Californie du sud zone de désastre majeur, ce qui permettra de débloquer rapidement des fonds fédéraux afin d'aider les victimes à financer la reconstruction.
Mercredi 24 octobre, le vent qui avait jusque-là attisé les flammes a enfin cessé de souffler, permettant d'enregistrer les premiers succès. Un incendie a été entièrement circonscrit au nord de Los Angeles et un autre maîtrisé à 45 %, mais les dégâts sont actuellement évalués à un milliard de dollars, compte non tenu du manque à gagner des entreprises de la région.
La situation exacte de ces incendies grace à Google Maps, mise à jour en temps réel sur
D'autres images trouvées sur le site de la Nasa :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.