Depuis le début du mois de janvier, j'anime des cessions de formation pour le Passeport pour l'Economie Numérique.
J'ai suivi ce projet depuis le début en 2003 ou 2004 lorsque olivier Midière nous l'avait présenté à Fédération des Centres de Gestion Agréés. Il a fallu environ 2 ou 3 ans pour que cela se réalise enfin.
Le « Passeport pour l’Économie Numérique » est une offre gratuite de découverte et d’initiation aux technologies numériques proposée par le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales aux petites entreprises de moins de 20 salariés.
18 modules d’initiation et de découverte sont proposés au choix aux chefs d’entreprise. Grâce à ces modules, ils découvriront les nombreux avantages qu’offrent l’informatique et Internet pour leurs entreprises comme :
- Être plus compétitif et plus crédible sur leur marché,
- Gagner du temps et réduire leurs coûts,
- Développer leurs ventes.
Chaque entreprise pourra choisir librement parmi ces 18 modules ceux qui l’intéressent le plus et qui composeront son « Passeport pour l’économie numérique ».
Afin de permettre aux entrepreneurs d’accéder facilement à cette offre d’initiation, 400 points d’accueils seront répartis partout en France. Dans chacun de ses points, un ou deux animateurs formés spécialement pour l’opération délivreront ces modules de deux heures.
Après avoir assisté à trois modules minimum parmi les 18 proposés, l’entreprise obtiendra son passeport pour l’économie numérique. Elle pourra alors bénéficier de nombreux avantages, notamment commerciaux (prix préférentiels sur les équipements, offres de financements privilégiées...).
Environ 2 fois par semaine j'anime une des cessions. C'est nouveau pour moi, j'avoue que cela me plait , c' est un service bénévole que je rend qui me permet de rester en contact avec des chefs de petites entreprises .
Si vous êtes intéressés par ces modules d'information , c'est gratuit, il vous suffit de téléphoner au 0810 00 33 99 ou vous connecter sur le site econumerique.fr c'est ICI .
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.